Grève du personnel Transavia France

avion transavia

Attention si vous volez avec Transavia France dans les jours à venir. La CGT Transavia vient d’annoncer un préavis de grève allant du 16 août 2019 au 18 août 2019. Un second préavis de grève a été déposé du 1er septembre au 15 octobre 2019.

Transavia France, la compagnie low-cost d’Air France vient d’annoncer un mouvement de grève pour dénoncer une « gestion humaine et matérielle catastrophique ». Les pilotes viennent de se joindre aux hôtesses et stewards pour un second préavis de grève de six semaines.

Perturbations des vols

  • Vendredi 16 août : 5% des vols annulés (Orly, Lyon)
  • Samedi 17 août : 3% des vols annulés
  • Dimanche 18 août : 5% des vols annulés
  • Du 1er septembre au 15 octobre 2019 : le conflit risque de se durcir… Attention donc aux annulations de vols qui pourront se révéler plus importantes qu’en août.

Transavia transporte entre 25.000 et 30.000 personnes par jour en été, si les annulations se poursuivre au rythme actuel, environ 1.500 personnes pourraient être touchées chaque jour par des vols annulés liés à la grève de Transavia.

Votre vol est-il annulé ?

Vous pouvez suivre le statut de votre vol Transavia en cliquant ici.

Transavia communique également sur l’actualité de la grève sur une page dédiée.

Comment trouver un nouveau vol ?

Si votre vol a été annulé à cause de la grève, vous pourrez reporter votre voyage sans frais. Contactez le service client de Transavia pour cela.

Remboursement et indemnités

Si vous êtes touchés par une annulation ou un retard supérieur à 3 heures à cause de la grève du personnel de Transavia, sachez qu’il s’agit ici d’une cause qui permet d’être indemnisé.

Votre vol est annulé

En cas d’annulation, vous pouvez choisir de prendre un moyen de transport alternatif et d’être remboursé ET indemnisé. Par contre pas de remboursement si la compagnie vous achemine sur un autre vol (mais l’indemnisation est toujours possible).

Votre vol est retardé

En cas de retard supérieur à 3 heures, vous pouvez être indemnisé. Si le retard dépasse 5 heures, vous pourrez demander à la compagnie d’être remboursé ET indemnisé afin de prendre un moyen de transport alternatif.

Comment se faire indemniser ?

Sur le réseau Transavia, les indemnités vont de 250€ à 400€ selon la distance du vol annulé ou retardé. Pour déposer un dossier d’indemnisation, vous pouvez le faire sur notre site qui calculera automatiquement le montant de votre indemnité.

montant indemnite vol annule
Indemnité pour un vol annulé
Vous avez aimé cet article ? Partagez le 🙂