Grève à l’aéroport de Barcelone 2019

barcelone avion

Le personnel au sol de la compagnie Iberia (et prestataire d’autres compagnies) a fait grève. En cause : le nombre d’heures supplémentaires qui a fortement augmenté pendant la période estivale et le manque d’effectifs.

Grève du 24 – 25 août

Plus de 100 vols annulés par Vueling ce weekend suite à la grève du personnel au sol de Iberia.
80% des employés d’Iberia ont se conformer à l’obligation d’occuper des services minimaux imposés par le ministère du Développement.

Grève du 26 – 27 Juillet

135 vols ont été annulés ce weekend.
62 vols ont été annulés samedi et 73 dimanche. Plusieurs vols ont été reportés à lundi et mardi. Vueling a été la principale compagnie impactée avec 112 vols annulés, consultez ici la liste des vols annulés communiqués par la compagnie.

Les syndicats n’on toujours pas trouvé d’accord avec la compagnie aérienne, une nouvelle grève n’est donc pas à exclure.

Grève à prévoir le 9 août

La société Trabilsa, assurant la sécurité de l’aéroport prévoit de se mettre en grève dès le 9 août et pour une durée illimitée à l’aéroport de Barcelone. Des négociations sont en cours (portant sur des primes et des pauses réglementaires) et pourraient éviter de nouvelles galères pour les passagers dans les jours à venir à l’aéroport de Barcelone. (voir le communiqué)

Vos droits en cas de grève

La compagnie a pour obligation de vous prendre en charge c’est à dire de vous offrir : rafraîchissements, repas, hébergement, transports, appels téléphoniques, et mails). La compagnie aérienne doit également vous informer, si c’est le cas, de votre droit à être indemnisé.

Pour en savoir plus sur votre éligibilité à un dédommagement consultez notre page sur vos droits en cas de grève.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le 🙂