Grève en Italie : de nombreux vols annulés le 25 octobre 2019

grève contrôle aérien italie

L’Italie est à nouveau touchée par une grève générale qui touchera notamment le secteur aérien. De nombreux vols sont prévus annulés.

Quelles compagnies touchées ?

  • Alitalia a déjà annoncé de nombreuses annulations de vols. La liste peut être consultée ici. La page d’information des passagers au sujet de cette grève est également consultable ici. Les vols compris dans les heures de pointes devraient eux être maintenus (entre 7h et 10h et 18h et 21h). Contact : +39 06.65649
  • EasyJet annonce qu’une trentaine de vols seront annulés ou retardés. Page d’information d’EasyJet ici.
  • Vueling a annoncé une quinzaine d’annulations, dont 5 qui concernent la France. Informations ici.

Remboursement ou modification de votre vol

Les compagnies permettent généralement aux passagers de modifier leur vol sans surcoût ou bien de demander un remboursement intégral. C’est le cas d’Alitalia ou d’EasyJet par exemple.

La manipulation peut être faite sur le site internet des compagnies depuis l’espace de gestion de votre réservation.

Indemnisation et règlement EU 261/2004

Ces grèves en Italie concernent de nombreux corps de métiers, dont les contrôleurs aériens. Ces grèves conduisent à des annulations et des retards de vols mais elles constituent des circonstances exceptionnelles. Autrement dit, il n’est pas possible pour les compagnies d’empêcher les annulations de certains de leurs vols. Dans ces conditions, le règlement Européen les exonère de devoir verser des indemnités aux passagers concernés.

Par contre la prise en charge est maintenue. Si votre vol est annulé et que vous devez prendre un vol le lendemain, la compagnie doit vous payer l’hébergement ainsi que le moyen de transport jusqu’à votre hôtel. Elle doit aussi vous permettre de vous restaurer si vous attendez plusieurs heures.

Plus d’informations ici :

Vous avez aimé cet article ? Partagez le 🙂

Laisser un commentaire