Grève à Orly lundi 7 octobre : retards à prévoir

attente aéroport

Les salariés de l’entreprise Wordwide Flight Services (WFS) craignent de perdre leur emploi à la fin du mois d’Octobre. Cette entreprise emploie des bagagistes, des agents d’escale et de trafic.

WFS a perdu son contrat plus gros contrat avec Transavia et de fait celui d’Aigle Azur (récemment liquidée). L’activité va être reprise par la société Alyzia qui devrait remprendre les collaborateurs de WFS (obligation légale).

Pourtant 80 à 90% des salariés seront en grève lundi dès 3 heures du matin.

Quel impact pour les vols à Orly ?

Le nombre et l’importance des retards est pour l’heure difficile à quantifier mais des retards sont vraisemblables tout au long de la journée à l’aéroport d’Orly.

Des passagers de vols Transavia ont déjà reçu des notifications par SMS les informant du report de leur vol de plusieurs heures. Le vol Paris Orly – Tanger devant partir à 6H55 a par exemple été décalé à 15H30.

D’autres vols ont été tout simplement annulés et la compagnie a replacé des passagers sur des vols plus tard dans la journée ou le lendemain dans la mesure du possible.

L’accès à la N7 pourrait être difficile en raison de blocage. Si vous venez en voiture (taxi, VTC), prévoyez donc un peu de marge pour votre arrivée à l’aéroport d’Orly.

Retard important et indemnisation

Cette grève du personnel au sol étant indépendante des compagnies aériennes, toute annulation ou retard de vol en lien avec cette grève ne permettront d’être indemnisé au titre du règlement Européen 261/2004.

Pour tout savoir sur les grèves et les cas d’indemnisation, cliquez-ici.

Ressources utiles :

Vous avez aimé cet article ? Partagez le 🙂

Laisser un commentaire