Norwegian : grève du personnel navigant les 24-25-26 avril

avion norwegian

Nouvelle grève en vue dans l’aérien : le syndicat du personnel de cabine de la compagnie Norwegian a déposé un préavis de grève du 24 au 26 avril. Le syndicat réclame une rémunération plus élevée et de meilleures conditions de travail.

Cette grève devrait être suivie puisque le syndicat UNAC représente 70% des 158 salariés de Norwegian basés à Paris-CDG.

préavis grève norwegian
Communiqué du Syndicat UNAC Norwegian

Norwegian n’a pas encore communiqué sur l’impact possible de cette grève, mais l’impact pourrait toucher plus d’une cinquantaine de vols à destination d’Amérique du Nord (dont New-York, Boston, San-Francisco ou Los-Angeles) et 10.000 à 15.000 voyageurs.

« Nous conseillons au voyageurs qui le peuvent d’éviter de booker leur vol avec Norwegian. Le climat social devient très tendu et la situation financière très difficile nous amène à la prudence. De nombreuses compagnies ont mis la clé sous la porte ces derniers mois laissant des milliers de voyageurs sur le carreau et Norwegian pourrait être la prochaine sur la liste…  »


Anaïs Escudié Présidente de RetardVol

Quels recours pour les passagers concernés par des annulations de vols ?

Vous pouvez vérifier le statut de votre vol sur la page mise en place par Norwegian en cliquant ici

La compagnie doit fournir une assistance (hébergement, restauration et communications) aux personnes concernées par les annulations liées à la grève.

La grève du personnel n’étant pas considérée comme une « circonstance exceptionnelle » par le règlement Européen 261/2004, Norwegian devra verser une indemnisation (en plus d’un éventuel remboursement) pouvant aller jusqu’à 600€ par passager.

En plus de l’indemnisation, la compagnie peut vous ré-acheminer sur un autre vol ou vous rembourser.

À noter : si votre vol est annulé et que la compagnie vous transfère sur un vol qui a lieu plus tôt, une indemnisation est toujours possible.

Voir notre page « Vos droits en cas de vol annulé« .

Si votre vol est annulé, vous pouvez déposer une demande d’indemnisation sur le site RetardVol.fr

Je réclame mon indemnité

Vous avez aimé cet article ? Partagez le 🙂

Laisser un commentaire