Une panne informatique a provoqué de nombreux retards et annulations pour les passagers de la compagnie British Airways le mercredi 07 août 2019.
Plusieurs milliers de passagers ont été touchés par des retards ou annulations à cause de la panne du système informatique gérant les enregistrements aux aéroports de Gatwick, London City et Heathrow. La panne a duré plusieurs heures avant que le système soit stabilisé en milieu de journée. La compagnie a toutefois précisé que certaines instabilités pouvaient subsister.
Environ 200 vols ont été retardés ou annulés pour environ 18.000 voyageurs (voir l’actualité sur le site de British Airways).
Est-il possible d’être indemnisé ?
Oui ! Il s’agit ici d’une cause interne à la compagnie. Dans ce cas British Airways doit indemniser les passagers qui ont subi un retard supérieur à 3h, une annulation de vol ou une correspondance manquée.
Le montant de l’indemnisation varie de 250€ à 600€ (voir notre calculateur d’indemnité)
Pour en savoir plus sur vos droits :
- vos droits en cas de vol annulé
- vos droits lors d’un vol retardé
- vos droits lors d’une escale manquée
- vos droits lors d’un vol modifié
À noter aussi qu’un risque de grève se profile chez British Airways.
Voir notre article sur le sujet, et vos droits en cas de grève des pilotes.