Vol Paris – La Réunion : quelle compagnie choisir pour éviter un retard ?

vol réunion paris retard

Article initialement rédigé le 18 février 2018.

Plusieurs compagnies desservent La Réunion depuis Paris Orly ou Roissy Charles de Gaulle : Air France, XL Airways, Corsair, Air Caraïbes avec sa low-cost FrenchBee et Air Austral.

Nous avons analysé les vols de ces compagnies entre mi-juillet 2017 et mi-février 2018 sur la ligne Paris vers Saint-Denis de La Réunion en prenant en compte les vols perturbés avec un retard d’au moins 30 minutes à l’arrivée.


Taux de vols retardés entre Paris et La Réunion

Il en ressort que vous avez le plus de chance d’être à l’heure avec Air Austral qui se démarque d’ailleurs assez nettement en terme de ponctualité de ses concurrents : seulement 13% de vols ayant au moins 30 minutes de retard et plus.

Air Caraïbes par contre a un taux élevé de vols perturbés : 43% sur cette ligne. Pour rappel les vols Air Caraïbes sont effectués via sa low-cost French Bee (ex French Blue).

Dans le milieu de tableau on retrouve CorsairAir France et XL Airways avec respectivement 31%, 28% et 27% de vols perturbés.

Air Caraïbes est également la moins bien notée sur les retards de plus d’une heure (12% des vols) et les annulations (4% des vols).

Être indemnisé en cas de retard ou d’annulation de vol

Rappelons qu’en cas de retard de plus de trois heures ou d’annulation de vol, le règlement Européen 261/2004 prévoit une indemnité financière pour les voyageurs. Dans le cas du vol de Paris vers Saint-Denis de La Réunion, la distance étant de plus de 3.500km et le vol restant intra-communautaire (intra-UE), l’indemnité prévue est de 400€ par passager.

N’oubliez pas de consulter notre comparatif 2017 des compagnies pour savoir lesquelles appliquent le règlement Européen et celles qui l’appliquent “difficilement”. Par exemple, même si Air France est moins ponctuel qu’Air Austral sur cette ligne, vous obtiendrez plus facilement une indemnité avec Air France en cas de retard ou de vol annulé qu’avec Air Austral.

N’oubliez pas également que RetardVol.fr effectue les démarches pour vous.

Méthodologie :

902 vols sur les lignes : AF642, AF744, SE1150, SE1250, SE1350, UU974, SS910, BF700 entre le 14 juillet 2017 et le 15 février 2018. Données fournies par flightradar24.com.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le 🙂

Laisser un commentaire