Le syndicat SNPNC-FO appelle le 27 avril 2019 le personnel navigant commercial (les stewards et hôtesses de l’air) de la compagnie Air Corsica à participer à une grève illimitée. Cette grève est lancée pour dénoncer des salaires trop bas.
Cette grève était déjà prévue pour le weekend de Pâques, mais a été repoussée pour « laisser une chance à des négociations » avec la direction. Prudence donc.
Mise à jour du 26 avril:
La compagnie aérienne a répondu que le syndicat SNPNC « n’est pas représentatif au sein de l’entreprise et que le préavis est considéré comme irrecevable juridiquement car contraire à la loi ».
Air Corsica assure que tous ses passagers seront transportés, il y aura seulement des modifications d’horaires.
Quels recours si votre vol est annulé?
Les obligations de la compagnie
- La compagnie doit fournir une assistance (hébergement, restauration et communications) aux personnes concernées par les annulations liées à la grève.
- La grève du personnel de bord n’étant pas considérée comme une « circonstance exceptionnelle » par le règlement Européen 261/2004, en plus d’un éventuel remboursement de votre billet, Air Corsica devra vous verser une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600€ par passager.
- En plus de l’indemnisation, la compagnie peut vous ré-acheminer sur un autre vol ou vous rembourser.
=> Note : si votre vol est annulé et que la compagnie vous transfère sur un vol qui a lieu plus tôt, une indemnisation est toujours possible.
Pour plus de détails vous pouvez visiter notre page : « Vos droits en cas de vol annulé« .
Si votre vol est annulé, vous pouvez déposer une demande d’indemnisation sur le site RetardVol.fr