Grève Air Corsica du 27 Avril : quel recours et indemnisations possibles ?

air corsica grève

Le syndicat SNPNC-FO appelle le 27 avril 2019 le personnel navigant commercial (les stewards et hôtesses de l’air) de la compagnie Air Corsica à participer à une grève illimitée. Cette grève est lancée pour dénoncer des salaires trop bas.

Cette grève était déjà prévue pour le weekend de Pâques, mais a été repoussée pour « laisser une chance à des négociations » avec la direction. Prudence donc.

Mise à jour du 26 avril:

La compagnie aérienne a répondu que le syndicat SNPNC « n’est pas représentatif au sein de l’entreprise et que le préavis est considéré comme irrecevable juridiquement car contraire à la loi ». 

Air Corsica assure que tous ses passagers seront transportés, il y aura seulement des modifications d’horaires.

Quels recours si votre vol est annulé?

Les obligations de la compagnie

  • La compagnie doit fournir une assistance (hébergement, restauration et communications) aux personnes concernées par les annulations liées à la grève.
  • La grève du personnel de bord n’étant pas considérée comme une « circonstance exceptionnelle » par le règlement Européen 261/2004, en plus d’un éventuel remboursement de votre billet, Air Corsica devra vous verser une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600€ par passager.
  • En plus de l’indemnisation, la compagnie peut vous ré-acheminer sur un autre vol ou vous rembourser.

=> Note : si votre vol est annulé et que la compagnie vous transfère sur un vol qui a lieu plus tôt, une indemnisation est toujours possible.

Pour plus de détails vous pouvez visiter notre page : « Vos droits en cas de vol annulé« .

Si votre vol est annulé, vous pouvez déposer une demande d’indemnisation sur le site RetardVol.fr

Je réclame mon indemnité
Vous avez aimé cet article ? Partagez le 🙂

Laisser un commentaire